Surprise – Bienvenue sur mon « nouveau » blog !

Lasse des fréquents bugs de Canalblog, de l’omniprésence de la publicité sur cette plateforme et d’une esthétique qui ne me plaisait plus du tout, je me posais la question du transfert de mon blog vers un autre hébergeur depuis plusieurs mois.

blog

La seule chose qui me retenait de le faire est l’impossibilité (mais dites-moi si je me trompe) de migrer automatiquement des articles de Canalblog vers un autre hébergeur. En effet, Canalblog n’offre pas la transparence permettant de le faire. Néanmoins, tous les défauts de Canalblog ont fini par peser plus lourd dans la balance que la perte de mon historique d’articles…

Et me voilà donc sur WordPress ! 

J’ai voulu faire un blog plus clair, plus aéré, avec une disposition légèrement différente de mon précédent blog (je ne voulais pas d’un simple « fil » vertical).

Si vous avez des suggestions pour l’améliorer, c’est avec plaisir que je les écouterais !

Et qu’en est-il de mon historique d’articles et de commentaires ? Il est toujours consultable ici, puisque je laisse mon ancien blog ouvert. J’ai tout de même pris le temps de transférer à la main tous les articles relatifs à la rentrée littéraire de septembre 2016 sur ce blog. Et si certains d’entre vous savent m’expliquer comment « antidater » des articles, je suis preneuse ! Cela me permettra de continuer à en transférer d’autres de temps en temps…

Et j’allais oublier… Je vous souhaite bien évidemment une merveilleuse année 2017, pleine de belles lectures, de joie et de vie !

A bientôt pour un bilan de mon année 2016…

13 commentaires sur « Surprise – Bienvenue sur mon « nouveau » blog ! »

  1. Il est vraiment beau ton nouveau blog ! et il te correspond mieux 🙂
    a priori, tu peux, en utilisant la programmation des publications, antidater au lieu de postdater…
    (http://www.leclubwordpress.com/comment-modifier-les-parametres-de-date/)
    tu n’avais pas sur canalblog la possibilité d’exporter/sauvegarder ton blog? (mais bon, maintenant que tu as fait ta mise en page, si tu migrais tout, tu aurais sans doute pas mal de boulot en aval)

    J'aime

  2. Très belle année à toi Amandine! Je pense que je finirai aussi par partir mais j’ai trop peur de perdre mon blog actuel alors j’attends de trouver l’aide nécessaire pour tout transférer (par contre j’aime beaucoup ton nouveau chez toi!)

    J'aime

Laisser un commentaire

