Prix Orange du Livre 2017 : deuxième sélection

20170503_102201.jpg

La deuxième réunion du Prix Orange du Livre 2017 s’est tenue le 3 mai au restaurant Les éditeurs à Paris. La mission du jury consistait à réduire la liste des 30 livres sélectionnés pour le Prix à 5. Une tâche difficile, qui a d’abord nécessité des discussions sur la méthode, puis un tour de table sur les coups de cœur de tous les jurés.

A l’issue de la réunion, les 5 livres finalistes qui ont été sélectionnés sont :

  • « Arrête avec tes mensonges » de Philippe Besson => mon billet
  • Trois saisons d’orage de Cécile Coulon => mon billet
  • Avant que les ombres s’effacent de Louis-Philippe Dalembert
  • L’été des charognes de Simon Johannin => mon billet
  • Winter is coming de Pierre Jourde => mon billet

20170503_142410

La réunion s’est poursuivie par un déjeuner et une séance de lecture improvisée avec Carole Martinez.

Que se passe-t-il maintenant ?

Vous pouvez bien évidemment voter pour l’un de ces cinq finalistes en vous rendant sur le site lecteurs.com, et sur la page de vote : par ici. Chaque juré votera également pour son favori et le gagnant du Prix Orange du Livre 2017 sera dévoilé lors de la cérémonie de remise du Prix le 30 mai.

Je vous invite à aller lire le compte-rendu de Bénédicte et regarder ses jolies photos ici.

 

4 commentaires sur « Prix Orange du Livre 2017 : deuxième sélection »

  1. Depuis plusieurs années, je suis ce prix à travers les blogueuses et il me plait. Ou disons qu’il me plaisait car je n’avais pas compris que tout le monde pouvait voter, même donc des personnes n’ayant pas lu le livre. Pour un prix doté de 15 000 euros me dit-on (je n’ai pas vérifié si c’était vrai), tu imagines les tractations possibles derrière, les appels aux amis, l’enjeu des réseaux sociaux…

    J'aime

    1. Il y a bien 15 000€ à la clef pour le gagnant! Donc effectivement, cela peut susciter pas mal de discussions passionnées. En revanche, le vote sur le site lecteurs.com ne représente que 50% du poids de tous les votants : les autres 50% sont représentés par les membres du jury.

      J'aime

Laisser un commentaire

