Juste un peu de temps – Caroline Boudet

BOUDET2

Sophie est une rennaise trentenaire mère de trois enfants et salariée au sein d’un cabinet de recrutement. Son entourage la considère comme la femme-mère-épouse parfaite, qui arrive à tout concilier sans difficulté. Elle rend tout simplement jalouses les autres mamans.

Un jour comme un autre, alors qu’elle est au bureau, Sophie ressent le besoin d’une parenthèse, de prendre du temps rien que pour elle, sans se soucier de toutes les tâches qui l’attendent. En pleine journée, elle quitte le travail pour prendre un TER en direction de Saint-Malo, où elle décide de passer l’après-midi à se reposer dans une chambre d’hôtel. Mais le plus dur pour elle est de décider de revenir à la réalité et de mettre fin à cette pause malouine.

Je ne m’attendais pas à autant de justesse en ouvrant ce roman. Caroline Boudet aborde la question du surmenage et de la charge mentale avec beaucoup de simplicité et en évitant l’écueil du manque de profondeur. Contrairement à mes attentes, ce roman n’a rien du feel-good-book ou du roman de chick-litt. Juste un peu de temps est un vrai bon roman, bien écrit, avec un personnage principal attachant, une intrigue qui, même si elle n’est pas très originale, fonctionne bien. C’est le genre de roman qui devrait plaire à des lecteurs très divers et que j’ai déjà recommandé à des lectrices.

Référence

Caroline Boudet, Juste un peu de temps, éditions Stock, 270 pages

Merci aux éditions Stock pour cette bonne lecture.

Publicités

2 commentaires sur « Juste un peu de temps – Caroline Boudet »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s